1. Connectez-vous à Omnivox (sur un navigateur web) en entrant votre nom d’utilisateur et mot de passe comme à l’habitude.  
    1. La fenêtre suivante s'ouvrira, cliquez sur Commencer

      Note : Vous pouvez "remettre à plus tard" durant un délai de 14 jours. Après ce délai, la configuration sera obligatoire pour accéder à votre Omnivox. 


       
    2. Une fenêtre avec un code QR s’affichera 

      Note : Rendez-vous à l’étape 2 de cette procédure pour continuer plutôt que de suivre les étapes à l’écran. 

  2. Ouvrez l’application Microsoft Authenticator 
    1. Sélectionnez l’icône « + » dans le coin supérieur droit : 


       
    2. Sélectionnez « Autre » comme type de compte :


       
    3. Numériser le code QR à votre écran avec votre application 
       
    4. Cliquer sur Suivant
       
  3. Votre application Clara ou Omnivox vous demandera de saisir un code à 6 chiffres généré par votre application d’authentification. Assurez-vous de bien utiliser le code de votre compte Omnivox.


     
  4. Saisissez votre adresse courriel (Nous vous suggérons d’utiliser votre courriel personnel, sinon vous pouvez utiliser votre courriel @csfoy.ca). Cette méthode de validation utilisera votre courriel afin de vous transmettre un code de sécurité à 6 chiffres afin de vous identifier à Clara. 


     
    1. Vous recevrez un courriel avec un code à 6 chiffres et saisissez ce code dans votre application pour la validation 


       
    2. Cliquez sur « Valider ». Votre authentification sera maintenant configurée. Vous recevrez un courriel de confirmation.


       
  5. À votre deuxième connexion, vous pourrez indiquer votre appareil comme « Appareil de confiance ». Cela fera en sorte que votre AMF soit activée pour 30 jours. Votre authentification devra donc être faite à nouveau dans 30 jours.

     
     
  6. Futures connexions 

    Après avoir entré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous devrez valider votre identité. Par défaut, l’application d’authentification est la première méthode à vous être proposée. 



    Note : Si vous n’avez pas accès à votre appareil mobile avec votre application d’authentification, vous pourrez cliquer sur « Valider mon identité à l’aide d’une autre méthode ». La fenêtre suivante sera affichée et vous pourrez choisir la méthode désirée afin de recevoir votre code de sécurité :