AMF Omnivox population étudiante
- Authentification multifactorielle Omnivox et...:
- AMF Omnivox population étudiante
- Connectez-vous à Omnivox (sur un navigateur web) en entrant votre nom d’utilisateur et mot de passe comme à l’habitude.
- Dans le menu à droite, descendre jusqu’à la section Profil personnel
- Cliquer sur Validation en 2 étapes
- Cliquer sur Ajouter
- Sélectionner Application d’authentification
- Une fenêtre avec un code QR s’affichera
Note : Rendez-vous à l’étape 2 de cette procédure pour continuer plutôt que de suivre les étapes à l’écran.
- Ouvrez l’application Microsoft Authenticator
- Sélectionnez l’icône « + » dans le coin supérieur droit :
- Sélectionnez « Autre » comme type de compte :
- Numériser le code QR à votre écran avec votre application
- Cliquer sur Suivant
- Sélectionnez l’icône « + » dans le coin supérieur droit :
- Votre application Clara ou Omnivox vous demandera de saisir un code à 6 chiffres généré par votre application d’authentification. Assurez-vous de bien utiliser le code de votre compte Omnivox.
- Saisissez votre adresse courriel (Nous vous suggérons d’utiliser votre courriel personnel, sinon vous pouvez utiliser votre courriel @csfoy.ca). Cette méthode de validation utilisera votre courriel afin de vous transmettre un code de sécurité à 6 chiffres afin de vous identifier à Clara.
- Vous recevrez un courriel avec un code à 6 chiffres et saisissez ce code dans votre application pour la validation
- Cliquez sur « Valider ». Votre authentification sera maintenant configurée. Vous recevrez un courriel de confirmation.
- Vous recevrez un courriel avec un code à 6 chiffres et saisissez ce code dans votre application pour la validation
- À votre deuxième connexion, vous pourrez indiquer votre appareil comme « Appareil de confiance ». Cela fera en sorte que votre AMF soit activée pour 30 jours. Votre authentification devra donc être faite à nouveau dans 30 jours.
- Futures connexions
Après avoir entré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous devrez valider votre identité. Par défaut, l’application d’authentification est la première méthode à vous être proposée.
Note : Si vous n’avez pas accès à votre appareil mobile avec votre application d’authentification, vous pourrez cliquer sur « Valider mon identité à l’aide d’une autre méthode ». La fenêtre suivante sera affichée et vous pourrez choisir la méthode désirée afin de recevoir votre code de sécurité :