Skip to main content

Postes de travail

Description

La DSTI fournit un poste de travail informatique aux membres du personnel dont les fonctions l'exigent.

Services inclus

La DSTI assure la gestion complète des ordinateurs bureautiques ou portables tout au long de leur cycle de vie, incluant :

  • L'acquisition
  • L'installation
  • La configuration
  • Le soutien technique
  • La maintenance
  • La disposition sécuritaire

Composants du poste de travail

Chaque poste de travail inclut :

  • Un ordinateur
  • Un écran standard
  • Un clavier
  • Une souris
  • Une station d'accueil pour portable (si nécessaire)

Types d’ordinateurs offerts

Pour répondre aux besoins variés des usagers, trois options sont disponibles :

  1. Ordinateur bureautique puissant : adapté aux tâches courantes nécessitant une performance fiable.
  2. Ordinateur transformable : idéal pour les travaux nécessitant une rédaction manuscrite ou des corrections à l'écran.
  3. Ordinateur de type « workstation » : conçu pour les utilisateurs et les utilisatrices ayant des besoins de performances élevées pour des tâches complexes.

Remplacement des ordinateurs

La DSTI gère le plan de remplacement des ordinateurs en priorisant les utilisateurs et les utilisatrices dont l’ordinateur est le plus ancien. La décision de remplacer un ordinateur est déterminée par la DSTI en fonction de ses priorités.

Faire une demande

Personnel enseignant Personnel enseignant

Personnel non enseignant Personnel non enseignant