Skip to main content

Services offerts aux partenaires

Description

La DSTI offre une gamme de services technologiques aux partenaires ayant une entente de service avec nous. Ces services sont payants et peuvent être sélectionnés selon leurs besoins.

 

Téléphonie et communication

  • Téléphonie fixe : lignes téléphoniques, système PBX, boîtes vocales et téléphones
  • Téléphonie cellulaire : lignes cellulaires avec forfaits incluant minutes d’interurbains et données

 

Réseautique et connectivité

  • Accès à l’infrastructure du Cégep : raccordement des ordinateurs et des dispositifs réseau aux commutateurs fournis par le Cégep (incluant le câblage)
  • Réseautique Wi-Fi : points d’accès Wi-Fi, raccordement au réseau et gestion des mots de passe
  • Accès Internet : connexion pour l’ensemble des dispositifs du client
  • Sécurité réseau : pare-feu, filtrage Web et protection des connexions
  • VPN sécurisé : accès distant via Internet avec authentification

 

Messagerie et hébergement

  • Messagerie électronique : fourniture d’adresses courriel avec protection anti-pourriel (si applicable)
  • Hébergement de systèmes : serveurs physiques ou virtuels, NAS, unités de sauvegarde, systèmes téléphoniques et autres équipements du client
  • Sauvegarde des données : service de sauvegarde des données du client (si applicable)

 

Équipements et support

  • Postes informatiques et équipements : service-conseil et achat d’ordinateurs, imprimantes, téléviseurs et logiciels bureautiques
  • Support technique : assistance et gestion des requêtes de service
  • Accès à la plateforme de formation en cybersécurité

Faire une demande

Partenaires Partenaires

Les partenaires disposant d'une entente de services avec le Cégep sont invités à communiquer avec la DSTI par courriel à depannage@csfoy.ca