La DSTI offre une gamme de services technologiques aux partenaires ayant une entente de service avec nous. Ces services sont payants et peuvent être sélectionnés selon leurs besoins.
Téléphonie et communication
- Téléphonie fixe : lignes téléphoniques, système PBX, boîtes vocales et téléphones
- Téléphonie cellulaire : lignes cellulaires avec forfaits incluant minutes d’interurbains et données
Réseautique et connectivité
- Accès à l’infrastructure du Cégep : raccordement des ordinateurs et des dispositifs réseau aux commutateurs fournis par le Cégep (incluant le câblage)
- Réseautique Wi-Fi : points d’accès Wi-Fi, raccordement au réseau et gestion des mots de passe
- Accès Internet : connexion pour l’ensemble des dispositifs du client
- Sécurité réseau : pare-feu, filtrage Web et protection des connexions
- VPN sécurisé : accès distant via Internet avec authentification
Messagerie et hébergement
- Messagerie électronique : fourniture d’adresses courriel avec protection anti-pourriel (si applicable)
- Hébergement de systèmes : serveurs physiques ou virtuels, NAS, unités de sauvegarde, systèmes téléphoniques et autres équipements du client
- Sauvegarde des données : service de sauvegarde des données du client (si applicable)
Équipements et support
- Postes informatiques et équipements : service-conseil et achat d’ordinateurs, imprimantes, téléviseurs et logiciels bureautiques
- Support technique : assistance et gestion des requêtes de service
- Accès à la plateforme de formation en cybersécurité